AgriMACC est une marque de MACC créée en 2018. Cette marque bénéficie de tout le savoir-faire de MACC. Elle s’adresse exclusivement aux professionnels du monde agricole.
Groupe MACC
Depuis plus de 60 ans, l’équipe MACC est identifiable sur tous les chantiers du bâtiment européens par ses couleurs jaune et vert et son magasin mobile.
MACC est reconnue par les artisans du bâtiment, comme une entreprise aux valeurs fortes, commercialisant des produits innovants, solides et ergonomiques, puisque créés avec la collaboration des professionnels, futurs utilisateurs.
L’innovation par et pour les utilisateurs
Chez AgriMACC, ce sont les utilisateurs qui décident…
Les idées de produits, qu’elles proviennent de nos services ou d’inventeurs, sont toujours validées par nos clients grâce à des études qui sont menées directement sur le terrain.
Tous les produits ont, comme objectif commun, de simplifier et de faciliter les tâches exécutées par les professionnels du monde agricole.
La fabrication est ensuite réalisée d’après un cahier des charges précis, afin de répondre aux exigences les plus strictes.
Ces produits sont, pour la plupart, brevetés et la fabrication fait l’objet d’un contrôle régulier, afin de garantir une qualité irréprochable.
Un modèle unique de distribution
Les produits AgriMACC sont commercialisés uniquement au travers de notre réseau de vente directe.
C’est ainsi que l’ensemble des représentants exclusifs du groupe, visite chaque jour, grâce à leur magasin mobile équipé de produits de démonstration, les exploitants agricoles français directement sur leur exploitation.
De MACC à AgriMACC, 60 ans d’histoire
1946
Georges LAVRARD crée la MACC (Manufacture d’Armes et de Cycles de Châtellerault) en commercialisant des fusils de chasse et machines à coudre produits industriellement à Châtellerault. En organisant la fonction commerciale pour d’autres industriels, La MACC se révèle comme précurseur en France.
1960
La MACC se lance alors dans « la conception, le développement, et la commercialisation d’équipements simplificateurs et améliorateurs de tâches pour les professionnels du bâtiment ». A la base de cette renaissance se trouve une invention de Georges LAVRARD : l’Univershelle.
A cette même époque, Michel SUSSET intègre la MACC et insuffle à l’entreprise l’esprit Marketing : – définition de la clientèle (professionnels du bâtiment) – Système de distribution (vente et démonstration directe) – Méthodologie de recherche et de création de produits nouveaux.
1977
Depuis 1977, la MACC s’implante en Europe au travers de filiales avec le même concept de vente en camion de démonstration.
L’implantation se fait en Espagne (1977), Italie (1987), Angleterre (1997) et Benelux (1998).
La MACC réalise actuellement près de 20% de son chiffre d’affaire dans ses filiales.
2018
En 2018, La MACC lance AGRIMACC. Fort de son expérience auprès des artisans du bâtiment, MACC applique auprès d’une nouvelle clientèle, composée d’exploitations agricoles, les recettes qui ont fait son succès:
>Des produits crées par les agriculteurs, pour les agriculteurs.
>Un mode de distribution basé sur la vente directe et la démonstration.
Un nouveau réseau de vente est lancé, spécifiquement dédié au monde agricole. Notre volonté est de nouer un véritable partenariat basé sur la proximité et le contact, avec pour objectif de satisfaire vos multiples besoins au travers de solutions concrètes au quotidien.
2022
La troisième génération de la Famille Lavrard remplace la deuxième à la tête de l’entreprise et ouvre une
nouvelle page de l’Histoire.
Notre concept
L’idée
Objectifs : gain de temps, facilitation ou amélioration de la tâche.
Les études
Nous sommes à l’écoute de tous nos clients.
La conception
AgriMACC s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de ses produits.
Les tests
Vous pouvez utiliser nos produits en toute sérénité.
La fabrication
Tous nos produits sont fabriqués en France.
Chiffres clé
3 476 296 €
Capital de la Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
52,3 M€
Chiffre d’Affaires annuel Groupe en 2022 dont 17,3% hors France
60
Familles de produits dont plus de 2 innovations par an
200
Collaborateurs en Europe