De MACC à AGRIMACC, 70 ans d'Histoire

AGRIMACC est une marque de MACC créée en 2017. Cette marque bénéficie de tout le savoir faire de MACC. MACC c'est 190 collaborateurs et 42 M€ de Chiffre d'Affaire (2016). Pour plus de renseignements : www.macc.fr

1946

Georges LAVRARD crée La MACC (Manufacture d’Armes et de Cycles de Châtellerault) en commercialisant des fusils de chasse et machines à coudre produits industriellement à Châtellerault. En organisant la fonction commerciale pour d’autres industriels, la MACC se révèle comme précurseur en France.

1960

La MACC, se lance alors dans « la conception, le développement, et la commercialisation d’équipements simplificateurs et améliorateurs de tâches pour les professionnels du bâtiment ». A la base de cette renaissance se trouve une invention de Georges LAVRARD : « L’Univerchelle »

A cette même époque, Michel SUSSET intègre la MACC et insuffle à l’entreprise l’esprit marketing:

>Définition de la clientèle (professionnels du bâtiment)

>Système de distribution (vente et démonstration directe)

>Méthodologie de recherche et de création de produits nouveaux


1977

Depuis 1977, la MACC s'implante en Europe au travers de filiales avec le même concept de vente en camion de démonstration.

L'implantation se fait en Espagne (1977), Italie (1987), Angleterre (1997) et Benelux (1998).

La MACC réalise actuellement près de 20% de son chiffre d'affaire dans ses filiales.

2017

En 2017, La MACC lance AGRIMACC. Fort de son expérience auprès des artisans du bâtiment, MACC applique auprès d'une nouvelle clientèle, composée d'exploitations agricoles, les recettes qui ont fait son succès:

>Des produits crées par les agriculteurs, pour les agriculteurs.

>Un mode de distribution basé sur la vente directe et la démonstration.

Un nouveau réseau de vente est lancé, spécifiquement dédié au monde agricole. Notre volonté est de nouer un véritable partenariat basé sur la proximité et le contact, avec pour objectif de satisfaire vos multiples besoins au travers de solutions concrètes au quotidien.